Clérigos de San Viator de Haití
Le Chapitre général de 2012 avait invité toute la communauté à travailler à la promotion de l’éveil vocationnel. Depuis 2015, la Commission de l’éveil vocationnel d’Haïti se met à l’écoute de la réalité socio-économique et ecclésiale d’Haïti en vue de mieux discerner la manière de s’approcher des jeunes et de mieux interpréter leurs réponses au Seigneur. En diverses occasions, la Fondation d’Haïti, dans toutes ses composantes, a été interpellée à devenir signe par le témoignage afin d’attirer des vocations. Les écoles et les mouvements, de même que les paroisses ont été invités à accorder priorité à l’éveil vocationnel. Déjà cette démarche a porté fruit : parmi les jeunes recrutés pour le postulat de 2017-2018 figurent deux anciens élèves de nos écoles.
L’actuelle Commission de l’éveil vocationnel présidée par le père Jean Yves Médidor, csv, vient de réaliser, du 9 au 12 février 2018, un camp vocationnel, en vue de sélectionner les candidats au postulat pour l’année 2018-2019. Environ vingt trois (23) jeunes ont pris part à ce camp. Plusieurs d’entre eux proviennent de milieux où les Viateurs exercent leur ministère pastoral.
Des remerciements bien chaleureux s’adressent à toute l’équipe de l’éveil pour son dévouement à matérialiser la priorité du Chapitre général de 2012. Nous comptons sur l’appui de la Province pour supporter la formation et aider à assurer une bonne relève viatorienne en Haïti dans les prochaines années.