Fundación de Haití – Comunidad Viatoriana

Palabras dirigidas por le P. Claude Roy, superior provincial, a la Fundación Viatoriana de Haití. Nos sentimos satisfechos de los avances educativos de la Fundación de Haití y de nuestra aportación para ello. Animamos de estas páginas a seguir construyendo la Comunidad Viatoriana para el servicio del Pueblo Haitiano y para la construcción del Reino.

Le F. Yvon Rolland et moi avons effectué une visite pastorale de trois semaines en Haïti du 24 février au 16 mars dernier. Nous avons pu constater à quel point la fondation avance et bouge au service de la mission d’éducation et d’animation des communautés chrétiennes.

Partout, la fondation se développe. Qu’on en juge : il y a d’abord le très important projet du Collège de Croix-des-Bouquets, le CESAVI (Centre Éducatif Saint-Viateur), qui sera notre oeuvre et où plusieurs confrères pourront réaliser la mission. La construction de ce collège débute ces jours-ci et elle est financée par l’Agence de coopération internationale du gouvernement espagnol, grâce aux démarches fructueuses du Bureau de coordination des collèges catholiques d’Espagne.

Il y a aussi la rénovation complète de l’Institution mixte Saint-Viateur aux Gonaïves, une autre de nos oeuvres, la rénovation du toit de l’École Cyr-Guillo, l’engagement en partenariat avec la fondation Mortel au Collège James-Stine à Saint-Marc ainsi que l’agrandissement du Centre Saint-François d’Assise de Grand-Goâve. Ici, je dois aussi souligner la construction de la nouvelle église de cette paroisse, où des Viateurs travaillent depuis près de 30 ans. Tous ces travaux sont un signe indéniable de croissance.

Encore plus important : la jeunesse des Viateurs haïtiens et leur nombre croissant sautent aux yeux. C’est donc vrai : Dieu appelle toujours à suivre le Christ soit dans la vie religieuse soit par la vie d’associé. Puisque la vocation viatorienne est un don de Dieu, je lui rends grâces pour son oeuvre en faveur de la communauté en Haïti.

Bravo à la fondation d’Haïti pour le témoignage qu’elle rend et pour la mission qu’elle accomplit au nom de Jésus Christ, selon l’esprit de Louis Querbes.

Claude Roy c.s.v.
Supérieur provincial
 
haití
Esta entrada fue publicada en Clérigos de San Viator, Comunidad Viatoriana, Gonaïves, Grand-Goâve, Haití, Luis Querbes, San Viator, Viatores, vocaciones y etiquetada , . Guarda el enlace permanente.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s