175º aniversario de los Clérigos de San Viator en Canadá

LES VIATEURS DE CANADA

Cette fête de saint Viateur de 2022 nous lance dans une mission dont les bases ont été jetées il y a déjà longtemps. « Les champs sont déjà dorés pour la moisson. » Nous devons y aller avec et malgré notre vulnérabilité et nos fragilités. Nous devons y aller dans la confiance et avec le sentiment que le Seigneur nous donnera les moyens pour répondre à la mission.

Il y a 175 ans, une aventure s’amorçait avec  trois inconnus venus de France; trois personnages aux caractères différents, qui ne détenaient pas de doctorat en missiologie, qui n’avaient pas une expérience vieille de longues années…Pourtant ce qu’ils ont semé a grandi, a fleuri, a produit, a perduré depuis 175 ans et perdure encore…

Que le Seigneur nous donne la lumière de l’Esprit pour nous révéler la meilleure manière pour que nous continuions à être au service de la Parole! Qu’il nous donne les outils nécessaires pour que nous nous engagions dans la moisson avec la conviction que le champ a déjà été semé par Lui. Puissions-nous prendre un autre départ, renforcés par la nourriture que nous puiserons ensemble dans la Parole de Dieu, dans notre vie communautaire d’accueil et d’ouverture ainsi que dans nos engagements au service des plus pauvres. Que Dieu soutienne toujours notre marche. Amen!

P. Nestor Fils-Aimé, csv, supérieur provincial
Esta entrada fue publicada en Clercs de Saint Viateur, Communauté Viatorienne, Comunidad Viatoriana, Saint Viateur, Viateurs y etiquetada . Guarda el enlace permanente.

Deja una respuesta

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Salir /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Salir /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Salir /  Cambiar )

Conectando a %s

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.