Construction du Lycée Saint-Charles Lwanga – Ferké (Côte d’Ivoire)

Charles Lwanga - csv 00

Grâce au renouvellement du mécénat de la société Bolloré Africa Logistics, Entreprise solidaire du développement en Côte d’Ivoire, Partenaire du Fonds d’Action Saint-Viateur Eburneo, qui soutient les établissements scolaires Saint-Viateur d’Abidjan, Bouaké et Ferké, le FASV a lancé en janvier 2013 la construction du deuxième bâtiment (six classes, bureaux et sanitaires, RDC + 1 étage) du Lycée Saint-Charles Lwanga à Ferkessédougou, sous la direction de Jean-Didier Sohotodé, ce qui portera sa capacité à 480 élèves (12 classes de 40) en septembre 2013.

Rappelons que le premier bâtiment, dont la construction avait démarré le 15 août 2011, est en service depuis mars 2012 (photos). Il n’y avait pas eu de construction équivalente d’établissement d’enseignement au nord de la Côte d’Ivoire depuis plus de quarante ans.

Nuestra enhorabuena a losviatores de Ferké y de toda la Costa de Marfil. Que sigáis haciendo presente el carisma educativo de Luis Querbes en beneficio de la niñez y la juventud de Ferké.

El pase de diapositivas requiere JavaScript.

Esta entrada fue publicada en Clérigos de San Viator, Costa de Marfil, Luis Querbes, San Viator, Viatores y etiquetada , , , . Guarda el enlace permanente.

Deja un comentario

Este sitio utiliza Akismet para reducir el spam. Conoce cómo se procesan los datos de tus comentarios.